Le ministre des Télécommunications, de l’Economie numérique et de la Digitalisation, Boukar Michel a entamé, le 3 mai 2025, une tournée d’inspection des installations techniques.
Dans le Logone oriental, le ministre s’est rendu à GAPKAL, dans la sous-préfecture de Donia, pour constater les infrastructures de la Sotel, un site de la fibre optique en arrêt avant de continuer sur Doba. Arrivée dans la ville de Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental, Dr Boukar Michel et Toke Dadi, délégué général du gouvernement auprès de ladite province, ont visité les installations techniques et le pylône de transmission réalisées dans le cadre du Projet de Modernisation des Infrastructures de Communications Électroniques (PMICE).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La mission a également visité, l’OSN (Optical Site Network) situé à quelques mètres et le Centre Multimédia de DOBA construit par l’Adetic. Le ministre a laissé entendre que les infrastructures une fois mis en service permettront d’améliorer la qualité des services de télécommunication dans la zone.
Après Doba, la délégation s’est rendue à Koumra, capitale de la province du Mandoul. Ici, elle a inspecté le site abritant les installations techniques de la SOTEL et les infrastructures numériques réalisées toujours par le MPICE. Ensuite elle s’est imprégnée de l’implantation d’un pylône et ses installations au sein d’un établissement scolaire.