› Culture

Tchad : le ministre des Affaires culturelles au contact des Tchadiens de Ouagadougou

Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozzi Teguil a rencontré la colonie tchadienne à Ouagadougou.

Le patron des Affaires culturelles du Tchad est à Ouagadougou, dans le cadre de la 28e édition du Festival Panafricain du cinéma et de la Télévision (FESPACO). Il accompagne les cinéastes tchadiens  qui y participent. Abakar Rozzi Teguil a mis son séjour à profit en rencontrant quelques ressortissants tchadiens à Ouagadou, Burkina Faso.

Le Ministre exhorte ses compatriotes : « à la solidarité, à prôner les bels exemples mais surtout à respecter les lois et les coutumes de leur terre d’accueil. »


Pour lui la forte colonie tchadienne est une force pour le Burkina du point de vue économique et pour le Tchad une force économique, culturelle et touristique. Cette force doit être gérée bien entendu, stratégiquement, elle doit être structurée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut