Culture




Tchad : le ministre des Affaires culturelles au contact des Tchadiens de Ouagadougou

Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l'Artisanat Abakar Rozzi Teguil a rencontré la colonie…

Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozzi Teguil a rencontré la colonie tchadienne à Ouagadougou.

Le patron des Affaires culturelles du Tchad est à Ouagadougou, dans le cadre de la 28e édition du Festival Panafricain du cinéma et de la Télévision (FESPACO). Il accompagne les cinéastes tchadiens  qui y participent. Abakar Rozzi Teguil a mis son séjour à profit en rencontrant quelques ressortissants tchadiens à Ouagadou, Burkina Faso.

Le Ministre exhorte ses compatriotes : « à la solidarité, à prôner les bels exemples mais surtout à respecter les lois et les coutumes de leur terre d’accueil. »

Pour lui la forte colonie tchadienne est une force pour le Burkina du point de vue économique et pour le Tchad une force économique, culturelle et touristique. Cette force doit être gérée bien entendu, stratégiquement, elle doit être structurée.