La désormais ancienne ministre de la Femme et de la Petite Enfance à travers un post sur X, dit toute sa gratitude au chef de l’Etat suite au choix porté sur elle pour le représenter au Conseil permanent de l’OIF.
Par un décret du 16 juillet 2025, Amina Priscille Longoh a été nommée Conseillère Spéciale, Représentante Personnelle du Chef de l’Etat auprès du Conseil Permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). En remplacement de Aziza Baroud, décédée. L’ancienne ministre en charge de la Femme a exprimé toute sa reconnaissance pour cette nouvelle nomination.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
«Par la grâce de Dieu et avec le avec le soutien sans faille du Maréchal Midi, j’entame une nouvelle mission en qualité de Conseillère Spéciale, Représentante Personnelle du Chef de l’État auprès du Conseil Permanent de la Francophonie après exactement 5 années au Ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance.
Je suis reconnaissante pour cette marque de confiance, je continuerai avec le même dévouement au service de mon pays à l’international et je souhaite plein succès à ma chère sœur Kitoko Gata», écrit-elle.