Société › Faits divers

Conflit entre agriculteurs et éleveurs : 14 présumés auteurs et complices aux arrêtés

A la suite du conflit opposant agriculteurs et éleveurs survenu à Tchiré II, dans la province de Tandjilé ouest, 14 présumés auteurs et complices de tuerie ont été présentés au parquet de Béré.

Les autorités civiles et militaires de la province de la Tandjilé Ouest se sont activées pour rechercher les auteurs de la tuerie et mettre en garde la population de cette localité. « D’autres complices sont recherchés et les chefs de canton doivent nous aider à les retrouver » a indiqué le directeur général de la gendarmerie nationale, Idriss Mis Moro.


Pour le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Laï, Abdoulaye Gonokono, le parquet veillera à ce que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur pour dissuader tout acte de violence.  Le conflit a fait, selon le bilan définitif, 6 morts et 29 blessés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut