Tchad : 12 motos pour appuyer la réglementation de la circulation à N’Djamena

Le Maire de N’Djamena, Ali Haroun a remis à la police municipale 12 motos, le 28 décembre 2021. Elles seront…

Le Maire de N’Djamena, Ali Haroun a remis à la police municipale 12 motos, le 28 décembre 2021. Elles seront utilisées par une unité de la police municipale pour appuyer la réglementation de la circulation.

Jusque-là assurée par la Compagnie de la Circulation Routière, la gestion de la circulation routière est renforcée. Le patron de la commune de N’Djamena a mis à disposition de la police municipale, 12 motos. Pour un début, cette unité commencera sa mission dans les carrefours où il y a les infrastructures d’enseignement public et privé afin de sécuriser la vie des élèves et étudiants qui ont souvent du mal à traverser la route aux heures de pointe.

En marge de cette remise, « le Maire a profité pour interpeller les agents indélicats qui ne font pas normalement leur travail ». Il les a invités à cesser avec cette habitude car l’Exécutif Municipal a décidé de réorganiser ce corps et surtout de l’assainir.

Cette cérémonie a vu la présence des Adjoints au Maire, du Secrétaire Général et son Adjoint, du Délégué provincial de la Police Nationale, du Commissaire Central, du Commandant de la Circulation Routière et des responsables communaux.