Politique › Sécurité

Tchad : le gouvernement interdit l’utilisation du téléphone au volant

La décision a été adoptée ce mercredi 15 février 2023, dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation.

Le gouvernement à travers la ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière Fatima Goukouni Weddeye, a pris un ensemble de mesures pour réduire le taux d’accidents de la circulation. La ministre a annoncé ce jour, les dispositions visant à réguler le secteur des transports terrestres.

Parmi ces mesures et actions urgentes, l’on note l’: « interdiction de manipuler un téléphone en étant au volant.» Si cette décision est prise c’est certainement parce qu’il a été constaté que cette pratique est à l’origine des cas d’accidents. Car un chauffeur ne peut pas être concentré au volant en manipulant son téléphone. Il est donc conseiller garer son véhicule quand l’on veut émettre ou recevoir un appel.

Pour veiller au respect de cette décision, le ministère de la Sécurité publique entend : « rendre opérationnelle la Brigade Active de la Sécurité Routière », et actualiser le Conseil national de sécurité routière.


En guise de répression le ministère va, engager des poursuites judiciaires contre les responsables des Agence de voyage ayant enfreint aux règles sur la sécurité routière. Pour ceux qui se croiront plus malins le département va : « rechercher ceux qui se dérobent en fuyant après avoir été impliqués dans un accident de la voie publique. »

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut