Société Enseignement, Société




Tchad : le ministre de l’Enseignement supérieur inspecte faculté de médecine de Roi Faycal

Ce mardi 2 mai 2023, le ministre de l’Enseignement de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Tom Erdimi est allé…

Ce mardi 2 mai 2023, le ministre de l’Enseignement de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Tom Erdimi est allé au contact des étudiants.

 

Les étudiants de la première cuvée médecins arabophones, de l’université Roi Faycal ont accueilli le patron de l’enseignement supérieur ce jour. L’objectif de Tom Erdimi est de constater l’effectivité de la rentrée préparatoire et les aspects pédagogiques.

Cette nouvelle faculté forme la première promotion des futurs médecins arabophones. Les étudiants font une année préparatoire de langues (anglais et français) avant d’entamer avec le corpus de cours proprement dit.

S’adressant aux apprenants, le ministre a indiqué la nécessité d’apprendre le français car leurs futurs patients seront en majorité francophones ou parlant majoritairement l’arabe dialectal. Pour lui, cette formation est complémentaire et les produits viendront renforcer l’effectif des médecins Tchadiens exerçant actuellement leur fonction.

Le membre du gouvernement instruit l’administration quant au respect du programme d’enseignement supérieur tchadien et la normalisation des cours conformément aux résolutions des journées d’échanges et de réflexion sur l’Enseignement Supérieur du 26 au 30 décembre 2022.