L’amphithéâtre de médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché a servi de cadre samedi 28 septembre, à une conférence débat portant sur le rôle de la femme dans la cohabitation pacifique.
Depuis quelque temps, la province du Ouaddai au Tchad est le théâtre des conflits inter-communautaires. Une situation qui a amené le président de la république, Idriss Deby a décrété l’Etat d’urgence. Plusieurs autres actions sont menées pour sensibiliser les uns et les autres aux valeurs de paix, d’amour et du vivre en ensemble. C’est d’ailleurs ce qui a favorisé la rencontre de ce samedi.
Il s’est agi ce jour de parler du rôle de la femme dans la cohabitation pacifique. La conférence a été animée par Zenaba Maki Kokap, enseignante-chercheuse à l’Université Roi Fayçal de N’Djamena.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Zenaba Maki Kokap a indiqué que le rôle de la femme dans la cohabitation pacifique est très important. « La femme est notre épouse, sœur et notre mère ». Elle a invité les femmes à être des actrices principales de la question du vivre ensemble.