› Société

Tchad : les ministres en charge de l’éducation interpellés sur la sur le fonctionnement des académies

Les ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et celui de l’Education national ont passé toute la journée du 29 mai à l’hémicycle.

 

Les deux membres du gouvernement, Tom Erdimi et Moussa Kadam ont été interpellés par les conseillers nationaux sur les missions et le fonctionnement des Académies créées pour corriger le dysfonctionnement du système éducatif dû à la mauvaise gestion des ressources humaines, les déperditions des matériels et moyens pédagogiques ainsi que la répartition inégale des enseignants. Une question orale avec débats introduite par le conseiller, Manadji Tolkom Bertin.


Moussa Kadam et Tom Erdimi ont apporté quelques réponses.  Les deux ministres ont évoqué le manque de moyens adéquats et invitent chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de sauver le système éducatif.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut