Politique › Sécurité

Tchad : Mahamat Idriss Deby s’incline devant la mémoire des soldats morts au Mali

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby a rendu hommage au quatre Casque bleu tchadien morts suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le nord du Mali.

Lundi dernier, trois Casque bleu de la mission de l’ONU au Mali ont été tués par l’explosion d’un engin explosif improvisé lors d’une patrouille de déminage à Tessalit dans le nord du Mali. L’information a été donnée par la Minusma. Hier la mission a annoncé qu’un quatrième soldat a été tué.

Mahamat Idriss Deby a laissé ce message sur sa page Facebook. « Je m’incline devant la mémoire de nos valeureux soldats tombés à Tessalit suite à l’explosion d’une mine télécommandée. Je souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés qui reçoivent actuellement les soins à Kidal et au Sénégal et dont nous suivons la situation de près. Le sang versé de nos soldats ne restera pas impuni. Cette triste circonstance nous rappelle l’ampleur de la menace qui pèse au quotidien sur nos pays. L’hydre terroriste doit impérativement être écrasée si l’on veut éviter la déchéance de nos Etats. »


L’ONU et quelques institutions internationales ont également condamnés cette ‘’lacheté’’. « Les attaques contre les Casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international », a indiqué le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut