Tchad : une délégation du ministère de l’Education au chevet d’un élève blessé

Le mercredi 18 mai 2022, le secrétaire d'État à l'éducation nationale s’est rendu au chevet d’un élève dont le bras…

Le mercredi 18 mai 2022, le secrétaire d’État à l’éducation nationale s’est rendu au chevet d’un élève dont le bras droit a été amputé après des manifestations.

Une délégation du ministère de l’Education nationale rend visite à  l’élève Hissein Abdoulaye Mahamat Issa, hospitalisé à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. Il s’agit d’un élève du lycée Goudji Centre. Il a été grièvement blessé à l’issue des manifestations du week-end dernier. Son bras droit a été amputé. D’après l’apprenant, c’est une grenade lancée par un policier qui a explosé entre ses mains.

La délégation du ministère est conduite par Saleh Barma Ali, secrétaire d’Etat à l’Education. Il a laissé entendre qu’il compatit avec la famille du malade.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Avant l’hôpital, la même délégation sillonné, quelques établissements scolaires de N’Djamena. Dans l’objectif de sensibiliser les élèves sur la non-violence. Les établissements parcourus sont entre autres, Masdjid Annour (Harazay), lycée Ouara, Mahad Al Ilmi et le lycée Fort Lamy. Il est demandé aux élèves de se consacrer à l’apprentissage et d’éviter les mouvements de masse.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne