Coopération : le président centrafricain reçoit en audience deux ministres tchadiens

Les ministres tchadiens de la Sécurité Issakha Malloua Djamouss et de la Communication Gassim Cherif Mahamat ont été reçus en…

Les ministres tchadiens de la Sécurité Issakha Malloua Djamouss et de la Communication Gassim Cherif Mahamat ont été reçus en audience, par Faustin Archange Touadéra, chef de l’Etat centrafricain.

 

La mission centrafricaine est à Bangui dans le cadre de l’accord de paix signé entre le gouvernement centrafricain et deux groupes rebelles.  Ils ont fait le point sur l’opération de désarmement lancée le 12 juillet dernier à Malloum, localité située à environ 55 kilomètres de la ville de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, dans le Nord-Est de la Centrafrique.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cette démarche entre dans le cadre du processus de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR), un pilier fondamental pour rétablir la paix et la stabilité dans le pays.

D’après le compte rendu du ministère de la Communication, le Faustin Archage Touadéra a apprécié les efforts déployés sur le terrain par la délégation tchadienne.

Il a ensuite encouragé la poursuite des opérations de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR), qu’il considère comme une étape importante vers l’instauration d’une paix durable dans son pays, la Centrafrique.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP