Tchad : « 1000 coups de fouet » pour les esclavagistes, selon Cheikh Abdoudahim Abdallah

Pas d'image

Le 1er vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Cheikh Abdoudahim Abdallah Ousman a réagi avec fermeté aux pratiques esclavagistes. D’après lui, « la culture tchadienne est bien connue et ce phénomène est venu de l’extérieur. Dans l’Islam, c’est interdit. Je le dit en tant que musulman, en tant que dirigeant. L’Islam en venant, a interdit l’esclavage. Toute personne qui à cette idée dans sa tête, on lui dit que l’Islam est venu pour libérer l’être humain. »

Abdoudahim Abdallah Ousman s’est interrogé sur le sort des auteurs de ces pratiques. « Mais, quel est le sort de ces personnes qui vendent les autres, qui torturent l’être humain comme lui ? Dans l’Islam, si une personne prendre une autre personne qui est libre, pour la vendre, sa punition c’est de lui donner 1000 coups de fouet », a-t-il estimé.




L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut