Sport › Football

Tchad: 780 millions FCFA détournés à la fédération de football

Le premier vice-président de la fédération tchadienne de football, suspendu récemment, a donné une conférence de presse samedi 12 Mai pour mettre au clair l’objet de sa suspension

Le premier vice-président de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Brahim Foullah, suspendu par son président, a révélé, le 12 Mai dernier,  à Ndjamena, un détournement de plus de 780 millions FCFA.« J’ai en ma possession des documents très compromettants venant de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui lui (le président de la FTFA) somment instamment de justifier la destination de plus de 780 millions FCFA, objet de financement très détaillés », a déclaré l’ex vice-président de la FTFA, Brahim Foullah, au cours d’une conférence de presse.

Revenant sur le détournement de chèques, objet de sa suspension, M. Foullah a précisé qu’il s’agit de 60 millions FCFA et non 150 millions comme avancé par le président de la FTFA, Mahamoud Moucktar.

« Les deux chèques de 60 millions FCFA ont été effectivement décaissés par le trésor public. Je les ai encaissés pour payer les frais de transport de deux clubs tchadiens qualifiés pour les compétitions africaines. J’ai effectivement payé les frais de transport auprès des agences de voyage. Toutes les pièces comptables sont là », a expliqué Brahim Foullah, rejetant du coup sa suspension du fait que la procédure n’a pas été respectée.


Le vice-président de la fédération tchadienne de football invite ses détracteurs à patienter jusqu’à la fin de la mission de contrôle en cours à la Fédération de football avant de prendre toute décision.

« Pour l’heure, a-t-il souligné, mes avocats prennent l’affaire en main et feront tout le nécessaire pour faire annuler la note de la suspension. Et le moment venu, ils vont ester l’affaire en justice pour rétablir les faits ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut