Santé




Tchad : don 8 cartons de médicaments pour contrer la drépanocytose

Un lot de médicaments destiné aux personnes atteintes de drépanocytose a été remis ce 26 novembre au ministère de la…

Un lot de médicaments destiné aux personnes atteintes de drépanocytose a été remis ce 26 novembre au ministère de la mère et de l’enfant à N’Djamena. C’est un don de l’association Elan d’Espoir

La cérémonie de remise a eu lieu au pavillon de l’unité de prise en charge des patients atteints de la drépanocytose de l’hôpital de la mère et de l’enfant. Cette initiative de l’association Elan d’espoir  entre dans le cadre du projet d’assistance aux familles drépanocytaires et démunies.

La présidente de l’Association Elan d’espoir, Saboura Dounia Kagne dans son allocution a indiqué que : « la vie de certaines familles est rythmée par une maladie chronique très grave », elle ajoute que sa corporation a toujours été une référence pour les enfants qui souffrent de la drépanocytose. Elle note que cela permet de redonner du sourire aux personnes qui souffrent de cette pathologie. « Les décès dus au covid-19 sont pour la plupart liés à des comorbidités parmi lesquels la drépanocytose », regrette la présidente de l’Association Elan d’espoir.

« Sortir la drépanocytose du ghetto » est l’une des missions phares d’Elan d’espoir, poursuit sa présidente. Saboura Dounia Kagne ajoute qu’elle lutte afin que la drépanocytose ne soit plus une : « maladie orpheline ». Elle révèle que l’association a été au chevet de plusieurs malades atteints de cette pathologie.

Réceptionnant les produits, la responsable de l’unité, Dr Souam Nguélé a salué l’acte du donateur. Elle a indiqué que ces médicaments permettront de soulager les souffrances de ces personnes vulnérables.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne