Société › Education

Tchad : le ministère de l’Education s’intéresse aux problèmes du grand BET

Le ministre de l'Education et la délégation de la Plateforme du grand BET

Le ministre de l’Education nationale, Mog-Nan, a rencontré, le 20 septembre 2022, une délégation de la Plateforme du grand BET, conduite par son coordonnateur Hissein Wardougou Djimet.

Les échanges ont porté essentiel sur les problèmes de l’éducation du grand BET,. Il s’agit précisément de l’insuffisance des enseignants, des infrastructures scolaires, de la scolarisation des enfants, etc. Les responsables de l’ONG aimeraient que le ministère leur vienne en aide afin de trouver des solutions à ces problèmes et améliorer la qualité de l’enseignement dans la zone d’intervention. Le ministre Mog-Nan Djimounta a félicité la Plateforme du grand BET pour les actions qu’elle mène sur le terrain en faveur de l’éducation.


La Plateforme du grand BET est une ONG. Elle intervient depuis sa création, il y a 4 ans, dans le secteur de l’éducation, dans le BET, le nord-Kanem, le Barh-El-Gazal, le Batha. A cet effet, elle recrute des enseignants, assure leur transport et mène des sensibilisations en faveur de la scolarisation de jeunes.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut