› Société

Tchad : l’OCI offre plus de 50 millions aux réfugiés camerounais et soudanais

Le président du CMT a reçu en audience, le 02 mars 2022, le secrétaire générale de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). En marge de la rencontre, SG de a débloqué 100 000 dollars en faveur des réfugiés camerounais et soudanais.

De passage dans son pays le Tchad, le nouveau SG de l’OCI, Hissein Brahim Taha a posé un acte fort. Le diplomate a débloqué la somme de 100 000 dollars pour la prise en charge des réfugiés camerounais et soudanais présents au Tchad. L’argent est transféré dans le compte bancaire de la Commission nationale d’accueil et de réinsertion des réfugiés et des rapatriés du Tchad.

D’après le donateur, c’est une aide d’urgence qui entre dans le cadre du principe de solidarité de l’institution religieuse. Avec pour objectifs de, réaliser le développement humain, d’élever le niveau de vie des musulmans dans le monde et de développer leurs capacités dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture


Hissein Brahim Taha a été élu, secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique, à l’issue du 47ème Conseil des Ministres des Affaires Etrangères des États membres de l’OCI. Sa rencontre avec Mahamat Idriss Deby, a permis de débattre des relations entre le Tchad et l’OCI. Après N’Djamena, les prochaines destinations du SG de l’OCI sont, Nyamey et Yaoundé.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut