› Société

Tchad : plus de 500 petits ruminants offerts à des réfugiés au Guéra

C’est un don de l’ONG Guéra Touristique, remis le jeudi 17 juin 2021. Les bénéficiaires sont les réfugiés et peuls de la sous-préfecture de Niergui, dans le département du Guéra

 

Dans le cadre du projet des petits ruminants, à Niergui, dans le département du Guéra. C’est au total 585  têtes de petits ruminants qui ont officiellement été remis. Etaient présents à la cérémonie, le sous-préfet de Niergui, Ali Tidjani Kosso , le coordonnateur de l’ONG Guéra Touristique Hassan Abdoulaye, les Chefs de Canton Bidio , Abbassié et plusieurs autres personnalités de la région.

Deux latrines communautaires ont également construites pour cette population. Les clés ont été remises au même moment que les ruminants.


Le coordonnateur de l’ONG Guéra Touristique Hassan Abdoulaye explique que « Cette remise des têtes des petits ruminants ainsi que la construction des latrines entrent dans la droite ligne du projet qui aide à favoriser le développement rural et à donner un cachet particulier à toutes les catégories des couches vulnérables ». Les activités de cette organisation consistent à apporter un appui social.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut