Tchad : une délégation prend part à la conférence minière internationale en Arabie Saoudite

Le ministre des Mines, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim pilote conduit une délégation aux travaux de la Conférence minière internationale dénommée «…

Le ministre des Mines, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim pilote conduit une délégation aux travaux de la Conférence minière internationale dénommée « Future minerals Forum (FMF)», ouverts le 10 janvier.

 

Cette conférence qui rassemble les membres de gouvernements et des investisseurs de plusieurs pays, vise à impulser des actions de renforcement des capacités dans la super région afin d’attirer l’investissement et de savoir comment permettre la création de valeur locale et régionale à partir des dotations minérales et la collaboration dans l’avancement des initiatives convenues par la table ronde des années passées.

Le ministre tchadien en charge des mines, a participé à la table ronde d’échange sur l’approvisionnement responsable en minéraux critiques, le développement durable et les centres d’excellences pour le renforcement des capacités.

Abdelkerim Mahamat Abdelkerim a plaidé pour la mise en place d’un mécanisme pour appuyer les pays africains à l’instar du Tchad qui peine à capter les investissements dans l’exploration des ressources minérales.  Le Ministre tchadien des Mines et de la géologie a ensuite adhéré à l’idée de la : « création des centres d’excellences pour le renforcement des capacités en soutenant que c’est un besoin vital pour se servir des bonnes pratiques dans l’exploration et l’exploitation des minéraux verts. »