Santé




Tchad : une pharmacie inaugurée à Moissala

Le sous-préfet de Moissala rural, Kemingain Jean, a procédé ce matin à l’ouverture du dépôt répartiteur de distribution des produits…

Le sous-préfet de Moissala rural, Kemingain Jean, a procédé ce matin à l’ouverture du dépôt répartiteur de distribution des produits pharmaceutiques à Moissala.

Le directeur de la pharmacie provinciale d’approvisionnement du Mandoul Adji Boukar a souligné que la création de cette structure à Moissala fait suite à l’application des recommandations issues du conseil d’administration. Ce dépôt permet de rapprocher les formations sanitaires de la zone sud à la pharmacie provinciale d’approvisionnement.

Le délégué à la santé publique et de la prévention du Mandoul djonkamla Djonga a relevé que le médicament fait partie de six piliers du système de santé.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le sous-préfet de Moissala rural, Kemingain Jean, a salué cette initiative de la délégation sanitaire de la province du Mandoul qui vise à rendre disponible les médicaments dans les formations sanitaires. Il a invité tous les responsables sanitaires du département de Barh Sara de faire la commande de leurs médicaments au dépôt de Moissala.

Source : ministère de la santé

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP