Eco et Business › L'Eco en +

Tchad : vers la création d’une zone économique spéciale agricole

L’Administrateur général de Nkok, Igor Simard, posant le 2 septembre avec la délégation du Tchad conduite par Gayang Souaré.

Une délégation tchadienne, a été reçue à l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok le 30 août dernier.

La visite avait pour objectif de s’imprégner des mécanismes et procédures mis en place pour la matérialisation de la zone économique spéciale de Nkok question de s’inspirer de l’expérience gabonaise en matière de création et de fonctionnement de zone franche.

Le Tchad qui ambitionne de mettre en place une zone économique spéciale agricole dans le sud du pays a dépêché, à la suite de cette délégation, le ministre de l’Élevage et des Productions animales, Gayang Souaré (photo), le 2 septembre au guichet unique de la zone économique spéciale de Nkok.


« Il est venu s’imprégner du fonctionnement et des procédures du guichet unique de la Zes dans le but de reproduire notre modèle dans la zone économique agricole du Tchad », explique Igor Simard, administrateur de la zone.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut