Sport




Tchad : le Comité Olympique et sportif adopte de nouveaux statuts

Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a adopté de nouveaux statuts et validé son budget 2025, à l’issue de…

Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a adopté de nouveaux statuts et validé son budget 2025, à l’issue de ses Assemblées générales extraordinaire et ordinaire, du 24 mai.

 

Les travaux étaient axés sur l’adoption des nouveaux statuts, le bilan des activités ainsi que la validation des budgets pour l’année 2025. Les assises ont été présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony. Le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a également pris part aux travaux.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’Assemblée générale extraordinaire a permis l’adoption d’un nouveau statut du COST, en adéquation avec les standards du Comité International Olympique (CIO) et les exigences de bonne gouvernance.

L’Assemblée ordinaire, quant à elle, a dressé le bilan des activités réalisées en 2024, validé le budget 2025, et défini les grandes lignes des actions à entreprendre au cours de l’année, notamment la promotion du sport de masse, le renforcement des capacités des fédérations nationales et la préparation des Jeux Africains.

D’après le COST : « Les travaux se sont déroulés dans un esprit constructif, témoignant de l’engagement de tous les acteurs du mouvement sportif tchadien à œuvrer pour une meilleure structuration et un rayonnement du sport national. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP