Société Education, Société




Tchad : 97 915 candidats composent le baccalauréat 2022

Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat ont démarré dans la matinée du lundi 20 juin 2022. Au moins 97…

Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat ont démarré dans la matinée du lundi 20 juin 2022. Au moins 97 915 candidats négocient leurs places pour l’enseignement supérieur.

Le Tchad est de plein pied dans la phase des examens officiels. Les lycéens en classes terminales se sont rendus ce matin dans les différents centres d’examens pour faire face à leur destin. 97 915 candidats dont 5 296 étrangers affrontent leurs destins dans les 136 centres d’examens répertoriés.

Le coup d’envoi officiel a conjointement été donné à Massakory, par les ministres de l’Enseignement supérieur et Dr Ali Waidou et de l’Education nationale Mog-nan Djimounta.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, le calendrier du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique session de juin 2022, est respecté grâce à la volonté du gouvernement et des partenaires syndicaux matérialisée par la signature du pacte social triennal. Dr Ali Waidou a émis le souhait de voir le calendrier scolaire revenir à la norme.

Il est important de préciser qu’une fouille scrupuleuse est initiée dans chaque centre.

Tchad : les épreuves du baccalauréat 2022 démarrent le 20 juin