Cinq personnes ont été enlevées dans la nuit du 28 au 29 septembre 2021 dans un village de Gagal. Parmi les victimes on cite une jeune fille de 12 ans dont le papa a échappé à un kidnaping précédemment.
Des enlèvements dans la province du Mayo Kebbi Ouest, on n’en parlera jamais assez. Cinq personnes dont deux mineures ont de nouveau été kidnappées la nuit dernière. Les ravisseurs ont également dérobé les boutiques et greniers des otages. D’après les riverains, l’opération a été menée par 4 personnes lourdement armées. Les kidnappeurs ont bien préalablement identifiés leurs cibles. Il s’agit des personnes qui ont assez de moyens pour payer leurs têtes.
Tchad : enlèvements contre rançons, le gouvernement interpellé
Les personnes enlevées sont la petite Aîssatou, dont le père a échappé à un enlèvement. Taolam Justin, élève et âgé de 18 ans. Les trois autres sont des pères de familles. Ils ont respectivement deux femmes chacun et sont pères de plusieurs enfants. Les kidnappeurs se sont dirigés vers le Parc National de Sena Oura, renseignent les témoins. Ils font savoir qu’ils n’ont pas réagis parce que les ravisseurs étaient lourdement armés. Ils détenaient également des effets militaires, tenues, armes à feu entre autres.
Tchad: Une attaque de Boko Haram fait 18 morts, 10 femmes Kidnappées !
En partant, les kidnappeurs ont emporté, du riz, de huile,des biscuits, des pâtes alimentaires et du sucre. Là aussi on comprend que les populations du village Koulala ont hésité à riposter de peur d’être les prochaines cibles.