› Société

Tchad : confrontation entre les étudiants de Toukra et les élèves du Lycée de Walia

Des affrontements entre élèves du Lycée de Walia et les étudiants du campus de Toukra ont éclaté ce 19 janvier 2022. La police est intervenue pour disperser les deux camps à coup de gaz lacrymogène.

La circulation sur l’axe Walia-université de Toukra a été perturbée ce jour. Pour cause, une bagarre entre les apprenants des deux institutions. D’après les premières informations parvenues à notre rédaction, ce sont les étudiants du campus universitaire de Toukra qui sont à l’origine du mouvement d‘humeur. Ces derniers ont organisé depuis quelques semaines, des manifestations sur le tronçon pour revendiquer l’augmentation en bus de transport.

Lesquelles perturbent la tenue des cours dans l’établissement scolaire. Au cours de la manifestation du 18 janvier, suite à l’intervention de la police, plusieurs élèves se sont évanouis. Car les éléments de force de l’ordre ont fait usage des gaz lacrymogènes. Le même scénario s’est reproduit ce jour, sauf que cette fois, l’intervention visait à disperser les bagarreurs. Les cours ont d’ailleurs été suspendus au Lycée de Walia.


Les responsables du Lycée regrettent qu’à chaque manifestation estudiantine, ils doivent subir les répercutions. Ils n’entendent pas continuer à travailler dans ces conditions. N’eut été l’intervention de la police, de forts dégâts auraient été enregistrés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut