Société › Enseignement

Tchad : formation de 100 médecins en langue arabe

C’est pour la première fois que des médecins seront formés en langue arabe au Tchad. Le concours d’entrée à la faculté de médecine de l’université Roi Fayçal de N’Djamena a dore et déjà été lancé.

L’université Roi Fayçal de N’Djamena va former 100 médecins en langue arabe à partir de cette année. Ce sera la première cuvée de médecins formée dans la deuxième langue officielle du pays.

Le 15 janvier 2023, le ministre de  l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Tom Erdimi a donné le coup d’envoi du concours d’entrée en première année de médecine à l’Université Roi Fayçal de N’Djamena.

Au total 1033 candidats composent pour 100 places. Les  centres d’examen sont le Lycée Féminin d’Amriguebé à N’Djamena, le centre d’Abéché qui compte 74 candidats. Le patron de l’enseignement supérieur indique que : « c’est le même système éducatif national qui sera appliqué à la formation des futurs médecins dans cette faculté. Elle est la 3e dans l’arène de l’enseignement supérieur


La faculté de médecine de l’université Roi Fayçal est créée en 2015 par décret présidentiel.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut