Société › Education

Tchad : le Premier ministre suspend la création des écoles privées

A travers un arrêté de ce mardi 4 avril 2023, le Premier ministre, Saleh Kebzabo interdit la création des établissements scolaires privés pour une période de deux ans.

D’après les termes du document, c’est sous proposition du ministre de l’Education que la décision a été prise. La suspension temporaire permettra d’examiner toute demande d’autorisation pour créer un : « accord ETA

« Toute demande de création d’un établissement d’enseignement privé, qu’il soit communautaire ou confessionnel, devra être soumise à un examen approfondi avant d’être approuvée. Les établissements existants qui ne se conforment pas aux réglementations en vigueur seront soumis aux sanctions prévues par les textes en vigueur. », Précise l’arrêté.


Saleh Kebzabo annonce également un contrôle de conformité au sein des établissements privés qui existent déjà. L’opération sera menée par la Commission nationale de contrôle des établissements privés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut