Eco et Business › Energie

Tchad : Ramatou Mahamat Houtouin veut mettre fin au délestage

Dans le cadre de la lutte contre les coupures intempestives d’électricité au Tchad, la ministre de l’Energie, Ramatou Mahamat Houtouin a mis sur place une équipe spéciale pour assurer le suivi.

Composé des ingénieurs, des techniciens du ministère de l’énergie et de l’Association de défense des droits des consommateurs, l’équipe aura pour mission d’accompagner la Société nationale d’électricité en apportant des solutions au délestage sur toute l’étendue du territoire tchadien.

Le collectif doit se rapprocher des partenaires de la SNE dans le but d’augmenter la production en énergie énergétique. Ceci en faisant accélérer la maintenance des ouvrages dans les meilleurs délais.


Le comité devra se déployer sur le terrain pour assurer le suivi du délestage en vue de rendre équitable la distribution la distribution de l’énergie. Un accent particulier sera mis sur les aspects santé et sécurité. Les hôpitaux,  centre de santé, casernes et les institutions sont la priorité dans le cade de la distribution.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut