Politique › Actualité

Mayo-Kebbi ouest : le phénomène d’enlèvements inquiète

Une rencontre a été instituée la semaine dernière entre les autorités locales et l’administration centrale sur le sujet.

 

Le phénomène inquiétant d’enlèvements contre rançon dans la province du Mayo-kebbi ouest, a fait l’objet d’une rencontre le 3 novembre dernier entre les autorités traditionnelles de la sous-préfecture et le gouverneur de la province.

Le gouverneur de la province a échangé avec le chef du comité de vigilance de la province afin de « rompre définitivement avec cette pratique ».


Il a relevé avoir constaté la complicité entretenue entre les ravisseurs et certaines personnes mal intentionnées dans le secteur, et surtout la rétention notoire d’informations par certains responsables. « Ce phénomène doit au plus vite cesser, les auteurs seront sévèrement punis », a averti le gouverneur.

D’après lui, toutes les personnes impliquées dans les enlèvements contre rançon seront interpellées, suspendues puis démises de leurs fonctions. Il appelle au sens des responsabilités de toutes les autorités traditionnelles de sa province pour nuire à ces malfrats qui écument et mettent à mal la quiétude et la tranquillité de la population.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut