Un incendie, causé par un court-circuit, a ravagé le bâtiment de l’Office du Génie Militaire et de la Production (OGEMIP) le 13 avril 2025 à 17h30.
Le ministre des Armées, Issaka Malloua Djamouss, ainsi que le chef d’État-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Abakar Daoud Abdelkerim, se sont rendus sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts, qui sont considérables et exclusivement matériels.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ils ont effectué une visite guidée en présence du Général de Division Guirdi Abakar Adoum, l’ordonnateur de cette grande formation militaire (l’OGEMIP). À l’issue de cette visite, le ministre des Armées a déclaré qu’environ 80 % du bâtiment est hors d’usage. Il a salué la rapidité et le courage des sapeurs-pompiers militaires ainsi que des pompiers de la mairie de N’Djamena, qui ont réussi à maîtriser l’incendie.
Les réparations seront effectuées en urgence afin que l’OGEMIP puisse reprendre ses services, qui sont principalement liés à la lutte contre les inondations et à la production agricole, alors que la saison des pluies approche, a précisé le ministre des Armées.
Source : ministère des Armées