Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi a effectué une mission d’évaluation du chantier en construction de l’Université du Sahara de Faya, le 28 novembre 2025.
L’objectif du déplacement du ministre, renseigne le service de presse est de constater de visu l’avancement des travaux de construction de l’Université du Sahara de Faya dans la province du Borkou. A l’issue de la rencontre avec le ministre, les forces vives ont essayé d’expliquer les causes du retard des travaux.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Malgré les explications, le patron de l’enseignement entend rendre opérationnel l’université dans la prochaine rentrée académique. « S’il y a du progrès, l’Université pourrait ouvrir ses portes à partir du 1er octobre 2025 et s’il y a du blocus pour des raisons inavouées, l’État prendra ses responsabilités», déclare le ministre de l’Enseignement.
L’Université du Sahara de Faya Largeau est l’une des 4 institutions d’enseignement supérieur promis par le Mahamat Idriss Deby Itno dans le cadre de la campagne présidentielle.
Pour rappel, la pose de la pierre de construction de cet édifice a eu lieu en novembre 2024.